Alain Le Boucher

Sculpteur de la lumière

Pasted Graphic 1
Pasted Graphic 2boule
presse1presse2presse3presse5
presse7presse6

Timbre dessiné par Louis Brillatpour la commémoration des 25 ans de la Ville Nouvelle de Val-de-Reuil

presse8presse9
Pasted Graphic

Saint-Aubin-lès-Elbeuf : Ancien patient, Alain Le Boucher offre une sculpture, La Primavera à l'établissement.


Ancien patient du CHI d'Elbeuf, l'artiste Alain Le Boucher a voulu remercier les équipes de soignants du CHI d'Elbeuf. Il leur a offert une sculpture.

alain primavera
Alain Le Boucher a pu présenter son œuvre à l’hôpital d’Elbeuf. ©Le Journal d’Elbeuf
Par Rédaction Elbeuf
Publié le 19 Juin 23 à 18:56 

S’il est un geste qui témoigne d’une reconnaissance certaine, c’est bien le cadeau offert par Alain Le Boucher, au centre hospitalier d’Elbeuf : une superbe sculpture qu’il a appelée « la Primavera ».

La_Prima_Vera_S19_4000pix_90pc_IMG_1835_r.JPG

Ancien patient du CHI, c’est pour lui « la manière de remercier les soignants pour tout ce qu’ils font, mais aussi d’égayer un peu les murs pour apporter aux patients et professionnels de l’apaisement, ou tout simplement un moment de contemplation ».Un don pour l’hôpitalNormand d’origine, Alain Le Boucher a étudié l’histoire de l’art, la philosophie et les beaux-arts, mais a également suivi des cours d’informatique. Alliant toutes ses études, il retourne à ses premières amours : les sculptures lumineuses.Ses sculptures sont légères et transparentes, poétiques et fascinantes. Il aime réfléchir à des structures correspondant à des modèles mathématiques, comme la Primavera offerte, ce jeudi 15 juin dernier.